Menu

jeudi 29 septembre 2016

Elections des parents d'élèves

Cette année encore l'ADPE présente des listes dans chaque école de la commune et au collège Val de Loire.
Si le choix des candidats est l'affaire de chacun, le vote est l'affaire de tous !

Rappelez-vous : Les deux parents votent et un nombre important de voix donnera à vos délégués une plus grande légitimité. 

Quelques rappels de notre philosophie : 

L' ADPE est une association locale de parents d’élèves, créée par des parents qui, par leur présence en maternelle, en primaire et au collège, assurent une continuité d’action de la petite section à la 3ème.
L' ADPE est indépendante et apolitique.


Nos Objectifs :
Assurer le bien-être et l'épanouissement de tous les enfants pendant le temps scolaire et périscolaire
Dialoguer avec les parents, les équipes enseignantes et les institutions (mairie, inspection académique) et en être le médiateur
Participer aux différentes réunions auxquelles nous sommes conviés (conseil d'école, conseil de classe, réunion d'échanges avec la mairie...) et organiser des interventions sur un thème précis
Ecouter les parents et les informer de la vie des établissements scolaires de la commune, le collège Val de Loire.

VOTER POUR LES REPRESENTANTS ADPE, c'est:

Soutenir les actions et l’implication des représentants de parents bénévoles qui oeuvrent au quotidien, à travers des démarches cohérentes et solidaires dans l’intérêt de tous les enfants et de leurs parents au sein des 3 écoles de la commune ainsi que des 2 collèges (Val de Loire et Jacques Prévert).

Et surtout le vendredi 7 octobre je vote : par correspondance ou au bureau de vote de votre école qui sera tenu le vendredi après-midi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire